Collecte, utilisation, divulgation et consentement des renseignements personnels

Les informations personnelles peuvent inclure votre nom, votre adresse e-mail, votre date de naissance, votre ville actuelle, votre adresse personnelle, votre numéro de téléphone, votre formation, vos informations sur l'emploi et l'historique des bénévoles et des dons.

Nous nous engageons à fournir à nos clients, clients, membres ("vous", "votre" ou "eux") un service exceptionnel. La fourniture d'un service exceptionnel peut impliquer la collecte, l'utilisation et, parfois, la divulgation de vos informations personnelles à d'autres utilisateurs. La protection de vos informations personnelles est l'une de nos principales priorités. Bien que nous ayons toujours respecté votre vie privée et protégé toutes les informations personnelles, nous avons renforcé notre engagement envers cet objectif. Ceci afin de continuer à vous fournir un service exceptionnel et de se conformer à toutes les lois applicables concernant la collecte, l'utilisation et la divulgation des informations personnelles. Nous vous informerons de la raison et de la manière dont nous recueillons, utilisons et divulguons des renseignements personnels ; obtenir votre consentement, au besoin; et traiter les informations personnelles conformément à la loi applicable, y compris la loi sur la protection des informations personnelles (Colombie-Britannique) (« PIPA »). Notre engagement en matière de confidentialité comprend la garantie de l'exactitude, de la confidentialité et de la sécurité de vos informations personnelles et vous permet de demander l'accès à vos informations personnelles et leur correction.

Cette page vous informe de nos politiques concernant la collecte, l'utilisation et la divulgation des informations personnelles lorsque vous utilisez notre service.

Nous n'utiliserons ni ne partagerons vos informations avec qui que ce soit, sauf de la manière décrite dans la présente politique de confidentialité.

Nous ne collecterons que les informations personnelles nécessaires pour atteindre les objectifs suivants :

  • Pour vérifier l'identité ;
  • Pour identifier vos préférences ;
  • Pour ouvrir et gérer un compte ;
  • Pour exploiter les aspects sociaux de ce Service ;
  • Pour faciliter la communication d'utilisateur à utilisateur ;
  • Pour s'assurer que vous recevez un service de haute qualité et vous fournir un soutien ;
  • Pour répondre aux exigences réglementaires ;
  • Analyser comment les gens utilisent le Service afin d'apporter des améliorations ;
  • Partager des statistiques agrégées et non identifiables avec nos organisations participantes et d'autres partenaires ;
  • Enquêter sur toutes les activités et actions susceptibles de contrevenir aux Conditions d'utilisation ;
  • Autres raisons légales applicables aux services demandés. Nous obtiendrons votre consentement pour recueillir, utiliser ou divulguer des renseignements personnels. Dans certains cas, nous pouvons le faire sans votre consentement (voir ci-dessous). Vous pouvez donner votre consentement oralement, par écrit, par voie électronique ou par l'intermédiaire d'un représentant autorisé.

Vous fournissez un consentement implicite lorsque notre objectif de collecte, d'utilisation ou de divulgation de vos informations personnelles serait considéré comme évident ou raisonnable dans les circonstances et vous fournissez volontairement vos informations personnelles à cette fin.

Le partage social des données personnelles est décrit dans notre document de politique de partage des données. Le consentement peut également être implicite lorsque vous avez reçu un préavis et une possibilité raisonnable de refuser que vos informations personnelles soient utilisées pour des envois postaux, du marketing ou des collectes de fonds et que vous ne vous désengagez pas.

Nous pouvons collecter, utiliser ou divulguer des informations personnelles sans votre consentement conformément aux lois et réglementations applicables :

  • Lorsque la loi, la réglementation, une ordonnance du tribunal, une citation à comparaître ou un mandat de perquisition l'autorisent ou l'exigent, ou dans le cadre d'une procédure judiciaire ;
  • En cas d'urgence qui menace la vie, la santé ou la sécurité personnelle d'un individu ;
  • Pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de DSGCCC et de nos clients ;
  • Pour appliquer nos politiques ;
  • Lorsque les informations personnelles sont disponibles auprès d'une source publique ;
  • Lorsque nous avons besoin des conseils juridiques d'un avocat ;
  • Aux fins de recouvrement d'une dette ou de protection contre la fraude ;
  • Autres circonstances autorisées par la loi applicable.

Nous ne vendrons pas vos informations personnelles à d'autres parties, sauf si le consentement a été fourni ou implicite. Nous conservons vos informations personnelles pendant le temps nécessaire à la réalisation des finalités identifiées ou à une finalité légale ou commerciale. Lorsque nous avons utilisé les informations personnelles d'un autre utilisateur pour prendre une décision qui vous concerne, nous conserverons les informations personnelles de cet utilisateur pendant au moins un (1) an. Nous ferons des efforts raisonnables pour nous assurer que vos informations personnelles sont exactes et complètes. Vous pouvez demander la correction de vos informations personnelles pour garantir leur exactitude et leur exhaustivité. Une demande doit être faite par écrit et fournir suffisamment de détails pour identifier vos informations personnelles et la correction demandée.

Nous nous engageons à assurer la sécurité de vos informations personnelles et pouvons utiliser des mots de passe, le cryptage, des pare-feu, un accès restreint des employés ou d'autres méthodes, à notre discrétion. Nous utiliserons des mesures de sécurité appropriées lors de la destruction de vos informations personnelles telles que le déchiquetage de documents ou la suppression d'informations stockées électroniquement, à notre discrétion.

Nous réviserons et mettrons continuellement à jour nos politiques et contrôles de sécurité à mesure que la technologie évolue pour assurer la sécurité continue de vos informations personnelles.

Suppression de votre compte

Si vous utilisez l'application mobile iOS ou Android, vous pouvez supprimer vous-même votre compte en vous rendant sur l'écran d'accueil et en sélectionnant « Paramètres ». La suppression de votre compte sera l'une des options. Vous avez le droit de faire supprimer votre compte, votre profil d'utilisateur et votre historique de communication à tout moment en envoyant un courriel à support@dosomegood.ca pour demander la suppression.

Les données que vous avez soumises à un autre utilisateur sur la plate-forme seront anonymisées et dissociées de votre compte d'utilisateur, mais les données soumises anonymes peuvent être conservées dans les cas où il existe une propriété partagée. Des exemples de données avec propriété partagée incluraient, mais sans s'y limiter, une soumission d'heures de bénévolat à une organisation caritative ou une soumission de formulaire à une entreprise (demande de don, suivi d'impact ou autre formulaire personnalisé). De plus amples détails concernant le partage de données peuvent être trouvés dans notre politique de partage de données.

Données de journal

Nous pouvons collecter des informations que votre navigateur Web envoie chaque fois que vous visitez notre service ("Données de journal"). Ces données de journal peuvent inclure des informations qui ne sont pas de nature confidentielle, telles que l'adresse de protocole Internet ("IP") de votre ordinateur, le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre service que vous visitez, l'heure et la date de votre visite, le le temps passé sur ces pages et d'autres statistiques.

En outre, nous pouvons utiliser des services tiers, tels que Google Analytics, qui collectent, surveillent et analysent la façon dont les gens nous trouvent sur Internet et la manière dont notre plate-forme est utilisée, afin que nous puissions mieux comprendre les besoins des utilisateurs et améliorer la qualité de nos services. Fonctionnalité. Ces fournisseurs de services tiers ont leurs propres politiques de confidentialité concernant la manière dont ils utilisent ces informations.

Cookies

Les cookies sont des fichiers contenant une petite quantité de données, qui peuvent inclure un identifiant unique anonyme. Les cookies sont envoyés à votre navigateur à partir d'un site Web et stockés sur le disque dur de votre ordinateur.

Nous utilisons uniquement des "cookies" pour maintenir votre état de connexion, aucun suivi ou collecte de données n'est effectué via des cookies. Vous pouvez demander à votre navigateur de refuser tous les cookies ou d'indiquer quand un cookie est envoyé. Si vous ne demandez pas à votre navigateur de refuser tous les cookies ou d'indiquer quand un cookie est envoyé, votre consentement à notre utilisation de vos informations personnelles peut être implicite.

Les fournisseurs de services

Nous pouvons faire appel à des sociétés tierces et à des particuliers pour faciliter notre Service, pour fournir le Service en notre nom, pour effectuer des services liés au Service ou pour nous aider à analyser la manière dont notre Service est utilisé.

Ces tiers auront accès à vos informations personnelles uniquement dans le but d'exécuter ces services en notre nom et sont tenus de ne pas divulguer ou utiliser vos informations personnelles à d'autres fins.

Communication

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous contacter avec des newsletters, du matériel marketing ou promotionnel et d'autres informations susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez refuser de recevoir tout ou partie de ces communications de notre part en suivant le lien de désabonnement ou les instructions fournies dans tout e-mail que nous envoyons. Il est également possible de désactiver les communications lors de l'inscription ainsi que la zone "Paramètres et confidentialité" sur Do Some Good.

En accord avec les lois

Comme indiqué ci-dessus, et pour plus de clarté, nous pouvons divulguer vos informations personnelles lorsque la loi l'exige, si nous pensons qu'une telle action est nécessaire pour se conformer à la loi et aux demandes raisonnables des forces de l'ordre ou pour protéger la sécurité ou l'intégrité de notre Service.

Sécurité

La sécurité de vos informations personnelles est très importante pour nous. Bien que nous utilisions des mesures de protection reconnues par l'industrie pour protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue. Aucune méthode de transmission sur Internet ou méthode de stockage électronique n'est sécurisée à 100 %. Vous trouverez plus de détails sur notre technologie et nos mesures de sécurité dans notre document de description de la sécurité.

Transfert international

Vos informations, y compris les informations personnelles, peuvent être transférées et conservées sur des ordinateurs situés à l'extérieur de votre province, mais au Canada.

Les informations sous forme de photos, de vidéos, de documents téléchargés et d'autres supports dans le but de les partager avec d'autres peuvent être transférées et conservées sur des ordinateurs situés en dehors de votre province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre juridiction. Ces éléments ne contiennent aucune information personnellement identifiable les reliant à votre personne ou à votre emplacement, au-delà du contenu intentionnellement et explicitement intégré dans les images, documents ou médias eux-mêmes par le créateur.

Si vous êtes situé à l'extérieur du Canada et que vous choisissez de nous fournir des informations, veuillez noter que nous transférons les informations, y compris les informations personnelles, au Canada et que nous les traitons là-bas. Votre consentement à cette politique de confidentialité, suivi de votre soumission de ces informations à Do Some Good, représente votre accord à ce transfert.

Liens vers d'autres sites

Notre service peut contenir des liens vers d'autres sites que nous n'exploitons pas. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez dirigé vers le site de ce tiers. Nous vous conseillons vivement de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez.

Nous n'avons aucun contrôle et n'assumons aucune responsabilité quant au contenu, aux politiques de confidentialité ou aux pratiques des sites ou services tiers.

Confidentialité des enfants

Notre Service ne s'adresse pas et n'est pas destiné à être utilisé par toute personne de moins de 13 ans (" Mineur ").

Nous ne collectons pas sciemment des informations personnellement identifiables auprès des mineurs. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que votre mineur nous a fourni des informations personnelles, veuillez nous contacter. Si nous apprenons que nous avons collecté des informations personnelles auprès de mineurs sans vérification du consentement parental, nous prenons des mesures pour supprimer ces informations de nos serveurs.

Vous donner accès à vos informations personnelles

Vous avez le droit d'accéder à vos informations personnelles, sous réserve d'exceptions limitées décrites à l'article 23 de la PIPA.

Une demande d'accès aux renseignements personnels doit être faite par écrit et fournir suffisamment de détails pour identifier les renseignements personnels recherchés. Une demande d'accès à des renseignements personnels doit être transmise au responsable de la protection de la vie privée identifié ci-dessous.

Sur demande, nous vous indiquerons également comment nous utilisons vos informations personnelles et à qui elles ont été divulguées, le cas échéant.

Nous mettrons à disposition les informations demandées dans les 30 jours ouvrables, ou fournirons un avis écrit d'une prolongation si un délai supplémentaire est nécessaire pour répondre à la demande.

Des frais minimes peuvent être exigés pour fournir l'accès aux renseignements personnels. Si des frais peuvent s'appliquer, nous vous informerons du coût et vous demanderons des instructions supplémentaires pour savoir si nous devons ou non donner suite à la demande.

Si une demande est refusée en tout ou en partie, nous vous en aviserons par écrit, en vous indiquant les motifs du refus et les recours qui s'offrent à vous.

Questions et plaintes : le rôle de la protection de la vie privée

Le responsable de la confidentialité est chargé d'assurer la conformité de DSGCCC avec cette politique et

Vous devez adresser par écrit toute plainte, préoccupation ou question concernant la conformité de DSGCCC au responsable de la confidentialité. Si le responsable de la protection de la vie privée n'est pas en mesure de résoudre le problème, vous pouvez également écrire au commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de la Colombie-Britannique.

Coordonnées du responsable de la confidentialité du DSGCCC :

Nous pouvons désigner une autre personne autre que le responsable de la confidentialité comme personne à contacter pour toute demande liée à la présente politique de confidentialité en mettant à jour les coordonnées ci-dessus.

Modifications de cette politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour notre politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons de tout changement en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page.

Il vous est conseillé de consulter périodiquement cette politique de confidentialité pour tout changement. Les modifications apportées à cette politique de confidentialité entrent en vigueur lorsqu'elles sont publiées sur cette page.

Si nous apportons des modifications importantes à cette politique de confidentialité, nous vous en informerons soit via l'adresse e-mail que vous nous avez fournie, soit en plaçant un avis bien visible sur notre site Web.

Contactez-nous à info@DoSomeGood.ca si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité.